Andrew MILNE - Lire et comprendre la presse anglo-saxonne

le 25 mai 2022

lire-et-comprendre-la-presse-anglo-saxonne.png

Tous les outils pour réussir avec méthode les épreuves écrites et orales des concours. L'intention de ce livre est de fournir les clés pour réussir aux examens oraux de langues vivantes dans les IEP, à l’INSP (Institut national du service public), aux grandes écoles de commerce, à l’université, etc…) dans lesquels il faut donner un résumé, suivi d'un commentaire, basé sur des articles de presse du monde anglophone. Le futur candidat trouvera 12 articles de presse issus du monde anglophone (Royaume-Uni, États-Unis, Nouvelle Zélande et Inde) traitant d'événements clés et actuels. Ils sont suivis d’une liste de vocabulaire afin de bien comprendre l'intégralité de l'article. La technique du commentaire est détaillée et accompagnée de nombreux exemples et conseils de méthodologie. Un lexique de 1 000 mots et leur traduction est proposé en fin d’ouvrage.

Paris: Éditions Éllipses
Type :