Cactus, dans les coulisses des conférences et débats à Sciences Po Toulouse

du 15 avril 2019 au 29 mai 2019

Cactus, une des plus anciennes associations de l’établissement organise conférences, débats et forums sur des thèmes variés. Zoom sur cette association bien connue des étudiant·e·s.

Cactus, dans les coulisses des conférences et débats à Sciences Po Toulouse

Créée en 2004, l’association Cactus a vocation à encourager le débat à Sciences Po Toulouse. Ses membres organisent des conférences et forums sur des thèmes allant des relations internationales au journalisme en passant par l’écologie.

Des invité·e·s prestigieu·x·ses

Depuis sa création, l’association Cactus a reçu des personnalités de haut rang dans les amphithéâtres du 2 ter rue des puits creusés. Christiane Taubira, Benoît Hamon, Nassira El Moadem ou encore Laurent Fabius en font partie. Le but des membres de Cactus : toucher un maximum d’étudiant·e·s en abordant différentes disciplines et différents points de vue.

Une diversité d’événements

Nouveauté cette année, l’association a organisé un voyage à Paris sur le thème des institutions françaises. 35 étudiant·e·s ont visité le Conseil économique, social et environnemental, le Sénat et ont assisté à l’enregistrement de l’émission Quotidien. Par ailleurs, simulations de forums internationaux, conférences et débats traditionnels perdurent.

L'association en images

Rédigé par CECILE MARCHAND