Cécile Crespy et Célia Keren nommées membres juniors de l'IUF


du 14 mai 2019 au 28 juin 2019

Félicitations à ces deux enseignantes-chercheuses de Sciences Po Toulouse, qui viennent d'être nommées membres juniors de l'Institut universitaire de France.

Illustration lauréates.jpg

Illustration lauréates.jpg

Cette distinction scientifique exceptionnelle permet aux deux lauréates de mener une recherche de grande ampleur sur les cinq prochaines années, grâce à une décharge de cours et des crédits de recherche. 


Cécile Crespy
 (à gauche), professeure de science politique, conduira une recherche intitulée "La fabrique transnationale des politiques scientifiques : socio-histoire de la circulation et de l'appropriation de l'expertise de l'OCDE"

Célia Keren (à droite), maîtresse de conférences en histoire, mènera une recherche intitulée "Les origines ouvrières de l'action humanitaire. Circulations et réappropriations des pratiques de déplacements d'enfants dans le premier XXe siècle"

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Chaque année, 110 nouvelles et nouveaux membres juniors et seniors intègrent les rangs de l'IUF, à l'issue d'une évaluation de haut niveau, conduite par un jury international qualifié et indépendant. La reconnaissance IUF salue un travail de qualité exceptionnelle.
L'IUF vise notamment à encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs. 



 


Rédigé par LAURIANE ROUYER

Mise à jour le 14 mai 2019


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro