International

Certificat d'Etudes Politiques "Mobilité internationale"


Le Certificat d'Etudes Politiques (CEP) est un diplôme d'établissement qui se prépare en une année universitaire et correspond à 60 crédits/ECTS. Il permet à des étudiants internationaux d'obtenir une certification de leurs études en France.

Il leur est proposé un programme pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales. Il s'agit d'acquérir des méthodes de travail (notes de lecture, recherches bibliographiques, présentations orales) qui ont fait la réputation des Instituts d'Etudes Politiques français. Cette méthodologie est associée à l'étude large de questions d'intérêt général avec un accent tout particulier sur les problèmes économiques, politiques et sociaux contemporains. Ce programme est spécialement adapté à des étudiants qui souhaitent se familiariser avec les sciences politiques dans le cadre d'un séjour d'un an dans une université française.

Peuvent poser leur candidature au CEP les titulaires d'un diplôme sanctionnant la fin des études secondaires avec au minimum un an d'études supérieures supplémentaire.
Les cours ayant lieu en français, il est demandé un bon niveau dans cette langue pour tous les étudiants (B2/C1).
Pour les étudiants Erasmus ou en échange bilatéral il est demandé une attestation d’un professeur de français ou du coordinateur du service de Relations internationales de l’université partenaire. Les étudiants hors échanges universitaires devront justifier d'une certification en français (DELF ou TCF).
 

 


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 4 juillet 2017


Hélène Caron
+33 5 61 11 02 66
cep@sciencespo-toulouse.fr
 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro