Le concours commun d'entrée en 1re année a lieu le samedi 28 mai 2016.
Il est commun aux Instituts d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. Il permet de candidater en même temps aux 7 Sciences Po des concours communs.
Un nombre total de 1000 places environ est proposé.
Le classement est unique pour les 7 établissements. Les candidats admis sont affectés en fonction de leur rang de classement et de leurs choix préférentiels.
Son accès est exclusivement réservé aux candidats ayant obtenu leur baccalauréat en 2015 ou préparant le baccalauréat en 2016.
En raison de circonstances exceptionnelles qui se traduisent par des mouvements de grève affectant de manière aléatoire les services de transports et d’approvisionnement en carburant sur le territoire français, une tolérance de 30 minutes sera autorisée à titre exceptionnel aux candidats rencontrant des difficultés d’accès aux sites d’examen du concours commun de 1ère année. Les candidats concernés ne bénéficieront néanmoins d’aucun temps supplémentaire pour composer, l’épreuve s’achevant pour tous les candidats à l’horaire initialement prévu. Retour ligne automatique Cette disposition ne s’applique qu’aux candidats passant l’épreuve sur le territoire français (métropole, départements et collectivités ultra-marins).
Type :
Colloque / Conférence / Séminaire
Rédigé par SOPHIE ALLARD
Mise à jour le 27 mai 2016
Sciences Po Toulouse
21 allée de Brienne
CS 88 526
31685 Toulouse CEDEX 6