Formations

CPI IRA de Bastia


Afin de diversifier son recrutement, l'IRA de Bastia a mis en place, depuis septembre 2009, une classe préparatoire intégrée au concours externe d'entrée, spécifiquement réservée aux étudiants issus de milieux sociaux modestes.

 

12 sur 25 des étudiants qui ont suivi la 1ère CPI (année universitaire 2009/2010) étaient admissibles au concours externe de l'IRA de Bastia. 9 ont été déclarés admis et 1 se trouvait sur la liste complémentaire.

 

La 6ème classe préparatoire accueillera, sur l'année universitaire 2017/2018, 30 étudiants. Ces nouveaux élèves seront répartis sur 5 centres (CPAG d'Aix en Provence, CPAG de Bordeaux, CPAG de Toulouse, IPAG de Montpellier et l'Université de Corse).    

La qualité du parcours scolaire et universitaire, la personnalité et la motivation des candidats, les ressources du candidat et/ou de ses parents sont pris en compte pour procéder au recrutement.

Les candidat(e)s devront remplir les conditions suivantes :

  •  être de nationalité française ou de l'un des États membres de l'Union européenne ou d'un autre État parti à l'accord sur l'espace économique européen,
  •  être titulaires du diplôme requis pour accéder aux concours externes des IRA, à savoir la licence, un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou une qualification reconnue au moins équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.
 

Les étudiants admis à la classe préparatoire intégrée pourront solliciter, l'attribution d'aides financières : allocation pour la diversité dans la fonction publique, bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux...

 pour la diversité dans la fonction publique, bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux...

En savoir plus sur l'IRA de Bastia


Rédigé par CATHERINE COURTIN

Mise à jour le 4 juillet 2017


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro