Formations

Double diplôme TBS


Sciences Po Toulouse et Toulouse Business School ont renouvelé le 22 juin 2017 la convention de double-diplôme en Sciences Politiques & Management que les deux écoles avaient signée à la rentrée 2013. 

Cette formation d’excellence vise à former des professionnels du management public et des collaborateurs à forte valeur ajoutée pour les entreprises qui évoluent dans un contexte international. Exigeant, ce cursus permet aux étudiant.e.s d’obtenir le grade Master de chacune des deux institutions au terme d’un parcours enrichi d’une année d’étude. 

La sélection des élèves s’effectue, au cours de la 1ère ou 2ème année, sur la base d'un dossier et d’un entretien devant un jury commun aux deux écoles. Les étudiant.e.s intégrant le double-cursus valident nécessairement le niveau Master 1 de leur école d’origine et, durant leur année de mobilité, celui de l’école partenaire. La dernière année de leur scolarité, ils/elles suivent le niveau Master 2 de l’école partenaire, lequel bénéficie d’une reconnaissance d’équivalence par les deux institutions. Elle sera jalonnée par un semestre de cours à caractère professionnel, un mémoire de recherche, un Grand Oral ou un Grand Ecrit et un stage à effectuer en France ou à l’étranger, codirigés par des professeurs des deux écoles. 


Organisation du cursus

Pour les étudiant.e.s de Sciences Po Toulouse Pour les étudiant.e.s de TBS
  • lors de l'année de mobilité (3A), suivi du Master 1 de TBS
  • 4A du diplôme de Sciences Po
  • Master 2 à TBS (campus Toulouse, Barcelone ou Londres) (à la place de la 5A du diplôme de Sciences Po)
  • 2 ans de prépa
  • 2 ans à TBS
  • 2 ans à Sciences Po Toulouse.
w


Rédigé par SOPHIE ALLARD

Mise à jour le 3 juillet 2017


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro