FSDIE


Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes

 

Les projets étudiants peuvent être financés par le FSDIE institué par la  circulaire du 29 août 2001.

Ce fond est alimenté par une partie des droits d'inscription acquittés  par les étudiants.

Le financement est subordonné à certaines conditions :

     
  • les projets doivent répondre à certains critères
  •  
  • les demandes de subventions doivent respecter  certaines procédures

 

Attention aux dates limites de dépôt des dossiers.

NB :  cette procédure est indépendante de l'attribution de subventions
  aux  associations sur le budget de l'IEP

 

1  - Critères de présentation des projets et  d'attribution des subventions :

Pour pouvoir bénéficier d'une subvention, les projets doivent répondre  aux critères adoptés par la commission de gestion des crédits du FSDIE, à  savoir :

     
  • concerner des actions d'animations culturelle ou de  loisirs favorisant la vie sur le campus et ouvertes à un maximum d'étudiants de  l'IEP 
    • Principaux domaines concernés : 
      • culturel et artistique 
      • sportif 
      • promotion de la santé 
      • citoyenneté et solidarité étudiantes
  •   
  • impliquer des étudiants de l'IEP dans leur  réalisation
  •   
  • émaner d'une association étudiante ou  exceptionnellement d'un étudiant soutenu par une association étudiante.

N'entrent pas dans le cadre du FSDIE :

  • l'organisation des colloques 
  • les actions de promotion de filières ouvertes aux  seuls étudiants de la filière concernée 
  • les projets déjà réalisés


2 -  Composition du dossier :

Le dossier de présentation du projet doit comprendre :

  • le nom et les coordonnées de l'association et des  personnes porteuses du projet 
  • le bilan financier du (ou des ) projet(s) engagé(s) l'année précédente
  • le contenu et les objectifs du (ou des) projet(s) induisant le demande de subvention
  • un budget prévisionnel pour la réalisation du (ou des) projet(s)

 

3 -  Procédure d'examen des demandes de subventions :

Pour toute question sur le dossier de demande de subvention, il est conseillé aux porteurs du projet  de prendre contact avec le service de la Vie étudiante :                              

M. PLANAS : 05.61.11.04.55
  

  1.  Examen  des demandes par la Commission des Etudes et de la Vie Etudiante (CEVE)
       
    • Le projet est présenté devant la CEVE par ses  porteurs
    • La CEVE a un rôle de proposition.  Elle donne un avis sur l'attribution de la subvention en motivant ses  propositions.
  2.   
  3.  Attribution  des subventions par le Conseil d'Administration
  4. Le  Conseil d'Administration de l'IEP prend la décision définitive d'attribution de  la subvention, après avoir pris connaissance des propositions de la CEVE (présentation par les représentants étudiants de la CEVE élus au CA).

     

4  -  Retrait et de dépôt des  dossiers de subvention :

Les dossiers sont à télécharger sur le site de l'IEP et doivent être déposés en deux exemplaires au service Vie Etudiante (1er étage) au plus tard à la date portée sur le dossier de demande.

 

Tout dossier transmis hors délai ne pourra être pris en considération.


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Mise à jour le 30 août 2017


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