Entreprises

Ils nous soutiennent...


Marie-France Marchand-Baylet
Présidente de la Fondation La Dépêche


En organisant des conférences communes IEP-Fondation La Dépêche et en ouvrant les colonnes du journal à la libre expression des étudiants, notre ambition est de recréer ce forum des idées qui nous relie dans le temps et l’espace aux grandes plumes qui ont forgé l’ADN de notre Titre.
Ainsi, la création de la Fondation La Dépêche s’inscrit dans cette constante : être le témoin attentif et quotidien, mais aussi un acteur engagé de sa région. Elle illustre les valeurs que porte notre journal depuis sa création il y a 143 ans. Ce socle fort et cohérent a conduit La Dépêche et, aujourd’hui sa Fondation, à se placer résolument aux côtés de l’Ecole et de l’Université, à apporter son aide à ce creuset de l’avenir d’où a toujours jailli l’intelligence et l’innovation.
De ce point de vue, l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse occupe une place particulière : c’est, pour moi, le lieu privilégié de la recherche et de la confrontation des idées. Il est important pour nous de vous écouter. Et de faire savoir ce que vous pensez et ce que vous portez.
Un grand merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre foi en l’avenir.

Anne-Marie de Couvreur
Présidente du groupe Mediameeting


Mediameeting a été fondée en janvier 2004...
C'est le premier opérateur français de radios d'entreprises, une véritable start up conceptuelle, organisationnelle, technologique et économique puisqu'elle poursuit depuis 8 ans un rythme de croissance exceptionnel de 30 à 100 % par an.
Mais Mediameeting c'est aussi une exigence très élevée (80 % de nos clients sont au CAC 40) et une organisation en mouvement permanent qui nécessite des capacités d'adaptation réelles.
Nous avons rencontré chez Sciences Po Toulouse ce creuset de compétences dont nous avons tellement besoin :
Des esprits libres comme notre média mais aussi véritablement politiques, capables de s'adapter naturellement à des environnements multi culturels exigeants.
De jeunes cadres brillants sans être arrogants, cultivés sans être pédants et bien sûr passionnés par ce média de liberté qu'est la radio et ses nouveaux usages numériques.
Mais aussi des personnalités agiles, capables de trébucher et de se relever plus forts...
Et finalement, de jeunes gens désireux de s'engager et de se ré-engager chaque jour dans une start up qui est aujourd'hui la 32ème entreprise la plus prometteuse de France (étude Ernest/Young, novembre 2011) et qui n'en est qu'à ses débuts, çà, je vous le promets...
Un grand merci à tous !

Alain Podaire
Mercator Océan


Il nous semble d'une part nécessaire de privilégier une approche pluridisciplinaire de nos activités et, en tant qu'opérateur de service public, de nous rapprocher des institutions académiques permettant d'aborder concrètement cette pluridisciplinarité.
D'autre part, nous avons la volonté de privilégier les acteurs locaux ayant des compétences complémentaires aux nôtres pour tisser des liens professionnels de proximité.
Enfin, nous pensons que les étudiants de l'IEP sont des futurs acteurs de la décision politique, et que le développement d'enseignements et de recherches en lien avec notre secteur d'activité peut nous être bénéfique sur le long terme.

Julie Gestin
Responsable emploi référent mission handicap AMIH, Manpower secteur Toulouse Midi-Pyrénées

Notre soutien financier à Sciences Po Toulouse via le versement de taxe d’apprentissage s’intègre totalement dans notre politique de relations écoles de Manpower. Nous apprécions notamment l’engagement de l’école pour créer du lien entre le monde universitaire et l’entreprise dans le but d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants : notre investissement « taxe d’apprentissage » est totalement consacré à cet objectif. Nous intervenons régulièrement lors d’évènements « insertion professionnelle » organisés par l’IEP ainsi, nous participons à la formation de jeunes professionnels, qui en plus d’une excellente formation théorique, sont immédiatement opérationnels et conscients des réalités pratiques de leurs métiers. Nous sommes honorés d’être reconnus comme partenaires insertion professionnelle de Sciences Po Toulouse.




Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 27 janvier 2016


Relations entreprises et partenariats
NN

Chargée d'Insertion professionnelle et de la Taxe d'apprentissage

Lolla CHOUCAVY
insertionpro@sciencespo-toulouse.fr
Téléphone :
05 61 11 02 62
Fax : 05 61 11 56 81

Télécharger la plaquette entreprise
Télécharger la plaquette taxe

 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro