Formations

INFORMATION SUR LES ENSEIGNEMENTS DE LANGUES


Message du mardi 16 mars à 10h33

Chères étudiantes, chers étudiants, 
 
En respect des consignes gouvernementales et afin de faire face à la situation sanitaire que nous connaissons, l’établissement fonctionne aujourd'hui de manière significativement « allégée ». 
 
Ces conditions nous ont amené.e.s à définir très rapidement des modalités de fonctionnement permettant une continuité pédagogique, dans le respect de l’égalité de traitement des étudiant.e.s et au regard des ressources disponibles. Hors, pour les langues, il était impossible de maintenir des évaluations qui garantissent cette égalité de traitement. C'est pourquoi nous avons décidé de neutraliser toutes les notes de langues. 
 
Néanmoins, l'ensemble des enseignant.e.s de langues est mobilisé pour la poursuite de votre progression pédagogique via des supports à distance et vos professeur.e.s prendront rapidement contact avec vous, si ce n'est déjà fait, pour vous informer des modalités de continuité des enseignements
 

Pour les 4A : vous comprendrez aisément qu'il nous est impossible de vous indiquer dès aujourd'hui si le GOLV prévu la semaine du 18 mai pourra être maintenu, ou s'il devra être reporté. Nous vous informerons dès que possible et nous continuons à assurer sa préparation à distance.

Prenez soin de vous,

 

Quitterie Duboscq, coordinatrice des enseignements de langues vivantes
Cédric Groulier et Simon Tordjman, directeurs des études

Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 20 mars 2020


Newsletter étudiante

Tous les messages


Informations par années/diplôme

à venir

Happsy Line

Dans le contexte actuel de crise sanitaire nationale, vous n'avez pas pu rentrer chez vous et vous vous sentez anxieux et/ou isolés, l’Université Fédérale maintient les rendez-vous avec une équipe de psychologues (francophones, anglophones et hispanophones) pour une consultation gratuite via webcam jusqu'au 17 juillet 2020.
Consultation psychologique par webcam pour tous les étudiants

Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (Simpps) au sein des universités a dû suspendre son fonctionnement habituel, au regard des recommandations de santé publique.
Pendant le confinement, il assure les missions suivantes:
  • Accueil médical hors Covid-19 : accueil sur rendez-vous, avec en permanence 2 médecins et 2 infirmières présentes sur le site de Rangueil. 
  • Soutien psychologique : rdv téléphonique ou par visio avec 3 psychologues mobilisées à distance 
  • Accompagnement social : en coordination avec le CROUS, et pour permettre l’attribution d’aides d’urgence par les établissements (rdv téléphonique ou par visio)
Pour tout contact 
Tél : 05 61 55 73 67
Mail : contact-simpps@univ-toulouse.fr

 
 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro