Formations

Calendrier d’ouverture des candidatures


FORMATION INITIALE ET CONTINUE

Master (M1) Conseil et Expertise en Action Publique

Du 9 au 27 mars 2020

Master (M1) Etudes Culturelles

Master (M1) Gouvernance des Relations Internationales

Master (M2) Conseil  et Expertise en Action Publique

Du11 mai au 5 juin 2020

Master (M2) Etudes Culturelles (Culture, Média et Politique)

Master (M2) Gouvernance des Relations Internationales

Master (M2) Gouvernance et Action Internationales

Licence d'Administration Publique

 Du 15 avril au 1 juin 2020

Centre de Préparation à l'Administration Générale

 Du  1er avril au 5 juin 2020

Prep Ena et Haute Fonction Publique

 Du 1er avril au 5 juin 2020

FORMATION CONTINUE

Le Certificat d’Etudes Politiques Clés de l’Analyse

Du 15 au 26 juin 2020

Master (M1) Gouvernance des Systèmes Educatifs

Du 15 au 26 juin 2020

Master (M2) Gouvernance des Systèmes Educatifs

Attention : Fermeture quotidienne de l’application de 00h55 à 1h30

1)      Création d’un compte

Le lien se trouve en haut de la page d’accueil, à côté de « connexion ».

Après saisie des données indispensables à la création de votre compte, vous recevrez un mail vous permettant de valider la création de votre compte utilisateur et vous informant de vos identifiants et mots de passe

En cas de difficultés, une FAQ est disponible dans l’application (Assistance)

2)      Candidature

Une fois votre compte validé, vous pourrez candidater à la.les formation.s souhaitée.s

La procédure de candidature est entièrement dématérialisée. Les documents devront être déposés au format . pdf ou .png ou .jpg. La taille maximale autorisée est de 2 Mo par fichier.

Vous déposez un document par pièce attendue. Pour certaines pièces, il faut donc constituer un document unique. Exemple : pour adresser des relevés de notes, constituez un document PDF unique comportant plusieurs pages.

IMPORTANT. Veillez à limiter la taille de vos fichiers tout en permettant leur lisibilité (ajustez la résolution lors de vos scans). Ne sécurisez pas vos documents par mot de passe, cela les rendrait impossible à analyser.

A NOTER :

Candidat.e.s aux M2 Conseil et Expertise en Action Publique, Etudes Culturelles et Gouvernance des Relations Internationales : seul.e.s les étudiant.e.s optant pour le mémoire de recherche à l'UE 4 doivent fournir la pièce "projet de recherche (3 à 5 pages maximum)"

Candidat.e.s étranger.e.s ou titulaires d’un diplôme étranger : la procédure est la même pour tous, y compris pour ceux qui ont déjà candidaté via Campus France ou qui souhaitent venir dans le cadre d’un accord international entre établissements.

 

3)      Suivi de candidature

·         Il vous appartient de consulter régulièrement votre espace eCandidatures pour suivre le traitement de votre dossier.

Un courriel est envoyé à chaque mise à jour de votre dossier. N’oubliez pas de consulter régulièrement vos spams.

Vous pouvez vous connecter à eCandidatures autant de fois que nécessaire grâce à vos identifiants et mot de passe communiqués lors de votre premier accès.

Si vous avez perdu vos identifiants, il vous suffit d'indiquer votre adresse email pour recevoir sur votre messagerie votre login, un nouveau mot de passe, et la procédure de validation du compte.

·         Les informations communiquées lors du résultat de votre candidature à une formation peuvent être les suivantes :

o   Pré sélection : vous êtes admis aux épreuves de pré-sélection.

o   Avis favorable : vous êtes admis dans la formation. Vous devez impérativement confirmer dans les délais indiqués ou vous désister. Sans réponse dans le délai indiqué, le candidat perd définitivement l’accès à la formation automatiquement réattribuée. L’admission est valable uniquement pour la campagne en cours et ne peut être reportée l’année suivante.

o   Liste complémentaire/liste d’attente : vous êtes sur la liste complémentaire/d’attente. Vous serez averti, en cas de désistement d'un candidat, de votre admission en liste principale.

o   Avis défavorable : vous n'êtes pas admis à vous inscrire.




 Pour toute question relative à l’utilisation de ce service en ligne, consultez en priorité les guides mis à votre disposition ainsi que la FAQ

 


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 12 juin 2020


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro