Interface, la junior entreprise de Sciences Po Toulouse


du 11 mars 2019 au 25 mars 2019

Notre tour de la vie associative de Sciences Po Toulouse s’arrête cette semaine sur la junior entreprise Interface. Créée il y a près de dix ans, elle permet aux étudiant·e·s de s’insérer dans le monde du travail.

Interface, la junior entreprise de Sciences Po Toulouse

Interface, la junior entreprise de Sciences Po Toulouse

À la fin du mois de février, la junior entreprise Interface s’est présentée auprès des étudiant·e·s de Sciences Po Toulouse lors d’une semaine d’événements. Le but, déconstruire les préjugés qui entourent cette association.

Un cabinet de conseil géré par des étudiant·e·s

« On recherche des clients pour réaliser des missions en recrutant des juniors consultants », explique Delphine Laffite, secrétaire générale d’Interface. Travailler aussi bien avec des acteurs publics que privés. Tel est le principe de la junior entreprise qui emploie les étudiant·e·s de Sciences Po Toulouse dans des activités de conseil.

Une porte d’entrée vers l’insertion professionnelle

« Etant donné que c’est une activité bénévole, ça prouve à nos employeurs que, dès le début de nos études, on était très motivé », détaille Yann Mathan, Vice-président développement commercial d’Interface. L’association propose à ses membres et consultant·e·s des missions professionnalisantes. Dernières en dâte : l’animation de stands mobiles pour le Grand débat en zones rurales ou le développement de la transition vers des modes de transports scolaires plus écologiques d’une commune. 

 

Rédigé par CECILE MARCHAND MENARD

Mise à jour le 20 mars 2019


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro