Presse

Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil gravit un nouvel échelon et devient Junior-Entreprise


Le 15 mars 2014 Interface SPTJC a obtenu le statut de Junior-Entreprise, 3 ans après avoir rejoint la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE). Créée initialement en 2008 pour promouvoir Sciences Po Toulouse auprès des professionnels, Interface SPTJC avait dès 2010 intégré le réseau de la CNJE.

Une nouvelle étape franchie

La prise en compte des recommandations formulées par le Comité Senior de la CNJE, la mise en place de process rigoureux, la réalisation de missions d'envergure et surtout l'implication des administrateurs ont ainsi permis à la Pépinière Junior-Entreprise de Sciences Po Toulouse d'être promue au rang de Junior-Entreprise en mars 2014. Cette dernière étape sanctionne ainsi la qualité des prestations offertes par la structure et de la gestion associative. Une nouvelle qui augure un bel avenir pour Interface SPTJC.

Implantées au sein d'universités ou de Grandes Écoles, les Junior Entreprises fonctionnent sur le modèle des cabinets de conseil. Interface SPTJC réalise en ce sens pour ses clients des prestations diverses :

  • étude de marché pour élaborer les recommandations stratégique pour la réalisation d'un système de stationnement intelligent ;
  • élaboration de recommandations stratégiques en communication et marketing sur le plan commercial et digital pour un restaurant ;
  • étude des attentes des habitants d'un parc immobilier toulousain en matière de développement durable pour un bailleur social souhaitant intégrer les principes de l'Agenda 21 ;
  •  …

Une évolution rapide

Depuis sa fondation en 2008, Interface SPTJC assure un lien entre les milieux académique et professionnel. En devenant Junior-Création en 2011, Interface SPTJC a intégré le réseau de la CNJE et a obtenu dès l'année suivante la labellisation de Pépinière Junior-Entreprise.

Ces premières années ont permis à la structure de bénéficier d'un accompagnement de la part du mouvement national, et de se structurer autour de 4 pôles de compétences correspondant aux domaines de formation de Sciences Po Toulouse :

  • Stratégie d'entreprises et développement international ;
  • Gestion des risques et développement durable ;
  • Communication et marketing ;
  • Conseil en affaires publiques et européennes.

Interface SPTJC a su créer des partenariats dynamiques avec d'autres Junior-Entreprises, dont le JIEP qui regroupe tous les Sciences Po de France, et N7 Consulting avec laquelle elle a remporté le Challenge Juniors Partenaires en 2012. D'autres partenariats ont été conclus notamment avec l'agence de communication visuelle Kidicom.


Dates :
Créé le 19 mars 2014

Rédigé par

Mise à jour le 16 janvier 2015


Document(s) à télécharger :

 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro