L'École

Le conseil toulousain de la vie étudiante


Le CTVE recrute pour son mandat 2022 - 2023 !


Vous êtes étudiant·e et vous souhaitez vous engager pour votre ville ? Rejoignez le Conseil Toulousain de la Vie Etudiante.


Le Conseil Toulousain de la Vie Etudiante (CTVE), c’est quoi ? Une instance de participation citoyenne de la mairie de Toulouse réunissant une quarantaine d'étudiant·es volontaires engagé·es durant une année scolaire sur une thématique liée à la vie étudiante. Ce conseil réalise un projet ou formule des propositions en lien avec cette thématique.

► Pourquoi s’engager au sein du CTVE ? Il permet de faire entendre la voix des étudiant·es toulousain·es et de proposer des projets concrets à l'équipe municipale et aux technicien·nes pour agir sur leur quotidien tout en développant de nombreuses compétences comme la gestion de projet, le travail en équipe, la prise de parole en public etc… C’est aussi un bon moyen de rencontrer des étudiant·es d’autres filières.

► En 2021-2022, sur quoi a travaillé le CTVE ? Les membres du conseil ont choisi de travailler sur l’engagement étudiant et ont proposé, en fin de mandat, des propositions autour du service civique, de l’engagement associatif, des initiatives des jeunes et étudiant·es, la communication et la valorisation de l’engagement.

Plus d'infos et inscriptions

 


Rédigé par CLARA HEBERT

Mise à jour le 18 juillet 2022


 

Sciences Po Toulouse
21 allée de Brienne
CS 88 526
31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro