Bibliothèque

Le service prêt et retour


Les durées de prêt varient en fonction du type de document.
Elles sont calculées en jours calendaires, mais les dates de retour sont paramétrées en dehors des jours de fermeture de la bibliothèque.

Documents en localisés en magasin :
Nombre de documents illimité. Prêt pour 6 semaines, renouvelable 6 semaines, documents réservables sur Archipel.


Documents en accès direct :
Nombre de documents illimité. Prêt pour 4 semaines, renouvelable 4 semaines, documents réservables sur Archipel.
Exception pour les codes et les dictionnaires : prêt 24h, non renouvelable, documents non réservables.

Durée du renouvellement : le renouvellement s'applique à partir du jour où la demande de renouvellement est effectuée, et non à partir de la date de retour prévue du document.

 

Pénalités pour non retour de document

 

- En cas de retard dans le retour d'un document, une suspension de prêt est appliquée (nombre de jours de retard = nombre de jours de suspension).

- Tout blocage concernant le prêt est effectif dans l'ensemble des bibliothèques du réseau.

- Tout document perdu ou détérioré doit être remplacé ou remboursé sur la base du prix en vigueur,

 (Si l’ouvrage n’est plus édité il devra être remboursé sur la base d’un forfait de 50 euros, sauf pour les "Que sais-je ?" à 12.20 euros).

Petit matériel :

Adaptateurs usb et chargeurs à utiliser sur place ou à emprunter.
Service d'emprunt réservé aux usagers de Sciences Po ou de l'UT1.
Durée du prêt = 48h maximum (non réservable, non renouvelable)
L'usager est responsable du matériel pendant la durée de prêt, le matériel perdu ou détérioré doit être remboursé au coût du remplacement.

Consultation de votre compte lecteur :

Vous pouvez consulter l'état de vos prêts dans toutes les bibliothèques du réseau à partir du catalogue Archipel.

Pour vous identifier, vous aurez besoin de votre carte d'étudiant ou, si vous n'êtes pas étudiant, de votre carte de lecteur.
- Cliquez sur l'onglet «S'identifier» et saisissez vos identifiants ;
- Cliquez sur votre nom pour accéder à votre profil puis sur "Compte lecteur" ;
- Vous accédez à un aperçu de la situation de votre compte (Prêts - Demandes de réservation - Blocages/Messages).

Service prêt et retour :
05 61 11 02 64
bibliotheque@sciencespo-toulouse.fr

 

 


Rédigé par

Mise à jour le 5 décembre 2022


 

Sciences Po Toulouse
21 allée de Brienne
CS 88 526
31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro