Bibliothèque

Le service prêt et retour


Le nombre de documents à emprunter et la durée du prêt varient en fonction du statut du lecteur

 

Durée de prêt : elles sont calculées en jours calendaires, mais les dates de retour sont paramétrées en dehors des jours de fermeture de la bibliothèque.

 

Etudiants 1er cycle Licence (Bac+1, Bac+2, Bac+3): 4/ 21 jours.

Etudiants 2e cycle Master (Bac+4, Bac+5) 5/ 21 jours

Etudiants 3e cycle Doctorat (Bac+6 et plus): 5/ 56 jours

ATER: 5/ 56 jours

Enseignants: 5/ 56 jours

Prépa Ena: 5/ 56 jours.

Formation continue  (CPAG, CEP, autres): 5/ 56 jours

Lecteurs autorisés : 4/ 21 jours

 

Durée de renouvellement : des durées de prêt maximales sont associées aux types d’usagers :

 

Etudiants 1er cycle Licence (Bac+1, Bac+2, Bac+3): prêt initial 21 jours =  prêt maximal 42 jours

Etudiants 2e cycle Master (Bac+4, Bac+5) : prêt initial 21 jours =  prêt maximal 42 jours

Etudiants 3e cycle Doctorat (Bac+6 et plus): prêt initial 56 jours = prêt maximal 112 jours

ATER: prêt initial 56 jours = prêt maximal 112 jours

Enseignants prêt initial 56 jours = prêt maximal 112 jours

Prépa Ena: prêt initial 56 jours = prêt maximal 112 jours.

Formation continue  (CPAG, CEP, autres): prêt initial 56 jours = prêt maximal 112 jours

Lecteurs autorisés : prêt initial 21 jours =  prêt maximal 42 jours

 

Pénalités pour non retour de document

 

- En cas de retard dans le retour d'un document, une suspension de prêt est appliquée (nombre de jours de retard égal au nombre de jours de suspension).

- Tout blocage concernant le prêt est effectif dans l'ensemble des bibliothèques du réseau.

- Tout document perdu ou détérioré doit être remplacé ou remboursé sur la base du prix en vigueur,

 (Si l’ouvrage n’est plus édité il devra être remboursé sur la base d’un forfait de 50 euros, sauf pour les "Que sais-je ?" à 12.20 euros).


Consultation du compte lecteur

Vous pouvez désormais consulter l'état de vos prêts dans toutes les bibliothèques du réseau à partir du catalogue Archipel. Vous aurez besoin pour vous identifier de votre carte d'étudiant ou, si vous n'êtes pas étudiant, de votre carte de lecteur.
- Cliquez sur l'onglet «mon compte» ;

- Identifiez vous comme indiqué sur l'écran(pour tout problème contactez le service de renseignement ou le service de prêt) ;

- Vous accédez à un aperçu de la situation de votre compte («dossier en bref»).
Pour plus de détails sur les prêts en cours, cliquer sur «emprunts» dans la barre bleue ou sur «message /blocage» le cas échéant ;

- En cliquant sur «information usager» vous pouvez vérifier l'exactitude de vos coordonnées (adressez vos demandes de modifications au bureau de prêt).

Service prêt et retour,
contact : Chantal CARTIER : 05 61 11 17 95

 


Rédigé par

Mise à jour le 9 octobre 2018


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro