Le sport à Sciences Po Toulouse : le Bureau des sports


du 1 février 2019 au 25 mars 2019

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les possibilités sportives qu’offre Sciences Po Toulouse. Entre Association sportive nouvellement créée, Bureau des sports et pratique de sports de haut niveau, les activités sportives se décomposent en trois volets.

Le sport à Sciences Po Toulouse : le Bureau des sports

Le sport à Sciences Po Toulouse : le Bureau des sports

L'ultime épisode de la série consacrée au sport à Sciences Po Toulouse s'attarde sur le Bureau des sports. L'association anime les compétitions sportives entre les Sciences Po de France et favorise la cohésion au sein de l'école.

L'organisation d'évènements sportifs

Tout au long de l'année, l'association, dont les membres sont élu·e·s par les étudiant·e·s, organise des rendez-vous sportifs afin de favoriser la cohésion au sein de l'établissement. Critérium inter Sciences Po, week-end ski, rencontres sportives sont autant d'occasions de développer l'entraide et la coopération entre les élèves.

Une coopération avec l'Association sportive

Depuis 2018, le Bureau des sports doit composer avec une nouvelle variable : l'Association sportive. Bien que les rôles respectifs des deux associations soient en pleine définition, chacune d'elle possède des directives spécifiques. L'Association sportive coordonne le sport universitaire tandis que le Bureau des sports organise le sport inter Sciences Po et la cohésion entre les élèves.


Rédigé par CECILE MARCHAND MENARD

Mise à jour le 8 mars 2019


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro