Les apports de la coopération décentralisée dans le développement des villes du sud
Accueil > Outils > Actualités > Agenda > Les apports de la coopération décentralisée dans le développement des villes du sud
le 4 février 2015 de 17h30 à 19h
Jean-Pierre ELONG MBASSI, secrétaire général de CGLUA (Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique)
5880887963_75fd3f33ac_z.jpg
Jean-Pierre Elong-Mbassi est un urbaniste d’origine camerounaise, il a été secrétaire général du Partenariat pour le Développement Municipal (PDM) et premier secrétaire général de la Coordination des Associations Mondiales des Villes et Autorités Locales (CAMVAL) créé au lendemain de la première Assemblée Mondiale des Villes et Autorités Locales organisée dans le cadre du Sommet Habitat II à Istanbul en 1996.
Il est aujourd’hui, Secrétaire général de Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA), la branche africaine du réseau mondial des villes et collectivités locales. Jean-Pierre Elong-Mbassi s'investit depuis quarante ans pour faire avancer le développement urbain et l'aménagement du territoire sur le continent.
Nous l'acceuillons donc le temps d'une conférence autour du thème : " Les apports de la coopération décentralisée dans le développement et la gouvernance des villes du sud ".
Cette conférence est réservée aux étudiants de Sciences Po Toulouse.
Type :
Colloque / Conférence / Séminaire
Lieu(x) :
Amphi Montesquieu
Rédigé par MAEVA DE BOISVILLIERS
Mise à jour le 20 janvier 2015
Sciences Po Toulouse
21 allée de Brienne
CS 88 526
31685 Toulouse CEDEX 6