Les panoramas de presse et autres produits documentaires

Le panorama de presse est un nouveau produit documentaire mis à la disposition des usagers de la bibliothèque.
Il est réalisé par Melle Sophie Régnier, la documentaliste du Centre de Préparation à la Haute Fonction Publique (PREPAENA) et proposé à la consultation sur place aux usagers de la bibliothèque GODECHOT par Madame Chantal Cartier.
Au coeur de l'actualité, les panoramas de presse sont classés par thème et par ordre chronologique.
Ces panoramas de presse sont créés par la PREPA ENA, l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S), par l'association des étudiants de l'IEP "Cactus" ; par l'Institut de la Gestion Publique et du développement économique sous le titre "GESTIONS PUBLIQUES EN REVUES" et enfin par le Centre d'études et de recherches internationales sous le titre "la revue de presse du CERI".(suspendus)

La lettre hebdomadaire d'information pour les industries de santé: "TABLEAU DE BORD" , éditée par la SNC TDB. (suspendue)

La lettre d'actualité juridique des ministères financiers "DAJ" éditéé conjointement par les Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi ; le Ministère du budget, des comptes publics et celui de la fontion publique.

Le détail de ces documents est décrit dans les fichiers excel joints, dont la dernière mise à jour date du 17/05/2013.
Les archives sont disponibles à la banque de prêt en précisant le titre, le n° et l'année de parution, (sur présentation de la carte d'étudiant).

Les publications du CAS (Centre d'analyse stratégique) :
Présentation :

Le Centre d'analyse stratégique est un organisme directement rattaché au Premier ministre. Il a pour mission d'éclairer le Gouvernement dans la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou culturelle.

Publications :

Notes de Veille hebdomadaires sont disponibles en version papier dans la salle de lecture de la bibliothèque depuis janvier 2008 et en ligne à l'adresse : http://www.strategie.gouv.fr, depuis juin 2006.

Rapports et documents Cette série publie des textes de tailles et de natures diverses : rapports thématiques, avis, actes de colloques et séminaires, documents intermédiaires, études commanditées, etc. Produits éditoriaux par excellence de l'activité d'aide à la décision du Centre, ces textes présentent les principaux résultats des réflexions qui lui sont confiées. Les contenus des numéros rendent compte de la variété thématique et disciplinaire des activités du Centre et des manifestations qu'il organise. Tous les numéros existent en versions électronique à l'adresse : http://www.strategie.gouv.fr

Les dossiers de la mondialisation à parution bimestrielle émanant de la collection commune au Centre d'analyse stratégique et au CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales), rendent compte des sujets traités par le groupe d'analyses de la mondialisation. Ces dossiers sont consultables à l'adresse : http://www.strategie.gouv.fr

Le Rapport annuel .
Ce document, dont le principe est inscrit dans le décret fondateur du Centre d'analyse stratégique, est composé de trois parties. La première développe des réflexions sur un sujet important au regard des transformations de notre société et des politiques publiques.
La seconde, plus technique fait le bilan de l'activité des services, informe sur l'avancement du programme de travail et présente les rapports, recommandations et avis émis sur l'année écoulée.
La troisième partie est constituée de contributions extérieures, venant illustrer ou contrebalancer les principales thématiques évoquées.

Ce rapport est disponible disponible en version électronique depuis 2006
à l'adresse :http://www.strategie.gouv.fr