International

Master "Conseil et Expertise en Action publique" en partenariat avec l'UfgSE (Libreville, Gabon)


Le Master francophone CEAP en partenariat avec l'UfgSE à Libreville, au Gabon a ouvert en 2013. Il a été conçu sur le modèle du Master Conseil et expertise en action publique déjà en fonctionnement à Sciences Po Toulouse et décliné à Sofia depuis plusieurs années.

 

S’inscrivant dans le cadre des relations d’amitié particulières qui relient la France et le Gabon, et dans un esprit de coopération approfondie entre pays francophones, Sciences Po Toulouse et l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry de Libreville (UfgSE) ont établi un partenariat pédagogique ambitieux et durable.

Il s’agit d’offrir à des promotions régulières d’étudiants en formation initiale et de fonctionnaires publics en formation continue Gabonais, satisfaisant aux critères sélectifs d’admission, la chance de suivre une formation de haut niveau de Master 2 Français, le Diplôme National de Master (DNM), spécialité professionnelle et recherche, Conseil et expertise en action publique, et d’en obtenir le diplôme de droit Français, sans avoir à quitter le sol gabonais. 

Le Master est co-dirigé par le Professeur Jean-Michel Eymeri-Douzans de Sciences Po Toulouse et par le Professeur Raymond Mayer, Président de l'UfgSE.

Enseignements
Cette formation innovante combine plusieurs missions sur place d'enseignants de Sciences Po Toulouse (Yves Pourcher et Vincent Simoulin), une large utilisation des techniques de FOAD, qui permet la diffusion en temps réel par webcam de séminaires tenus à Toulouse, et la valorisation des compétences des enseignants Gabonais.


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 25 avril 2017


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro