MÔndus, l'association des étudiant·e·s en échange


du 1 décembre 2018 au 1 janvier 2019

Le troisième zoom de la série consacrée aux associations étudiantes de Sciences Po Toulouse présente MÔndus. L’association accueille les étudiant·e·s en échange international.

MÔndus, l’association qui accueille les étudiant·e·s internationa·ux·les

MÔndus, l’association qui accueille les étudiant·e·s internationa·ux·les

Sara Atunes, Léa Frézoul et Emilie Fontanet, étudiantes en deuxième année à Sciences Po Toulouse présentent MÔndus. Tout au long de l’année, les membres de l’association organisent des rencontres entre étudiant·e·s français·ses et internationa·ux·les. Visites de Toulouse, Albi, Carcassonne, repas et débats sont autant d’activités permettant l’intégration des étudiant·e·s en échange.

Parrainez un·e étudiant·e en échange international

Chaque semestre, les élèves de Sciences Po Toulouse sont invité·e·s à parrainer les étudiant·e·s en échange à Sciences Po Toulouse. Avoir un « buddy » permet de partager en langue étrangère, se confronter à de nouveaux modes de vie ou redécouvrir sa propre culture. Chaque semestre plus d’une centaine d’élèves en échange ne demandent qu’à découvrir l’établissement et la culture toulousaine.

Une soirée de Noël avant les vacances d’hiver                                                 

Quelques élèves en échange n’ont pas l’occasion de rentrer dans leur pays pour les fêtes. MÔndus a pensé à tout et organise une soirée raclette et Père Noël secret le vendredi 7 décembre « pour un moment convivial autour d’un élément important de la gastronomie française ». 
 


Rédigé par CECILE MARCHAND

Mise à jour le 10 décembre 2018


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro