Olivier Brossard nommé Directeur de Sciences Po Toulouse


du 1 novembre 2016 au 2 janvier 2017

DSC00192.jpg

DSC00192.jpg

Olivier Brossard nommé Directeur de Sciences Po Toulouse

Parcours d’Olivier Brossard

Professeur des Universités en Sciences économiques à Sciences Po Toulouse depuis 2005, chercheur au Laboratoire d’Etude et de Recherche sur l’Economie, les Politiques et les Systèmes Sociaux (LEREPS), Coordinateur de l’équipe toulousaine pour le projet « Impacts économiques et territoriaux des pôles de compétitivité » pour le compte du CGET et de France Stratégie et membre élu de la commission scientifique de l’IEP de Toulouse, Olivier Brossard est titulaire d’un Doctorat (1998) et d’une Agrégation de l’enseignement supérieur en Sciences économiques (2000).

Lire le CV d'Olivier Brossard. [PDF - 634 Ko]

Projet

Le projet d’établissement présenté par Olivier Brossard est orienté autour de 3 axes d’action stratégiques pour les cinq années à venir, qui visent à renforcer l’attractivité et le prestige de Sciences Po Toulouse :

  • Engagements pour améliorer l’attractivité et le rayonnement de Sciences Po Toulouse.

La priorité est portée sur le développement de l’internationalisation de l’établissement (création de filières binationales, développement de notre offre de formation en anglais), la rénovation de notre offre de formation (création de nouveaux Masters, réflexion autour de la création de nouveaux double-diplômes avec une autre grande école toulousaine, de nos parcours de spécialité et de notre offre de formation continue). Cette action sera sous-tendue par la prise en compte de la nouvelle Grande Région et par une meilleure articulation avec l’Université fédérale de Toulouse. Une stratégie en faveur de la recherche, clé de voute de l’établissement, sera également mise en place.

  • Engagements en faveur de la démocratisation, de l’équité financière, de la souplesse et de la qualité pédagogique.

Un dialogue avec les étudiants au sujet des droits d’inscription sera mis en place et l’offre pédagogique sera rénovée, tout en prenant mieux en compte les différents statuts des étudiants, notamment celui des étudiants salariés.

  • Engagements pour la citoyenneté étudiante et l’insertion professionnelle.

Une discussion transversale au sujet des activités sportives étudiantes sera impulsée, permettant une meilleure prise en charge de cette question au sein de l’établissement, tout en développant l’insertion sociétale et professionnelle des élèves.

Lire le projet d'Olivier Brossard [PDF - 1 Mo].


Rédigé par SOPHIE ALLARD

Mise à jour le 3 novembre 2016


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro