« Pedal Over the Top and Punch Through to Equality in Journalism & Sports - Ethnic, Disability & Gender Considerations »


le 14 novembre 2019
de 13h à 14h30

La présentation ainsi que la session questions/réponses se feront en langue anglaise

wiggins.png

wiggins.png

La conférence traitera des thèmes de l’inclusion et l’égalité dans le sport et le journalisme selon trois axes : l’ethnie, le handicap et le genre. Plus précisément, les invitées parleront des aboutissements du mouvement des droits civiques aux Etats Unis ; de la réalisation de prouesses olympiques malgré le handicap ; et du travail des femmes dans un milieu majoritairement masculin, le journalisme du sport.

Intervenantes :

Nita Wiggins est journaliste sportif, professeur à l’École Supérieur du Journalisme (ESJ) à Paris, et ancienne coach et juge de boxe. D’origine américaine, elle compte parmi son palmarès des entretiens avec Rosa Parks, le Président Jimmy Carter, Mohamed Ali, Michael Jordan, et Tiger Woods. Elle est l’auteur de Civil Rights Baby : My Story of Race, Sports, and Breaking Barriers in American Journalism

Marion Clignet est athlète, coach et championne olympique. Coureuse cycliste sur piste et sur route, Française d'origine américaine, elle s’est lancée dans le cyclisme à l'origine pour traiter l'épilepsie dont elle souffre. Elle a fait le tour du monde en tant que porte-parole de l’Epilepsy Foundation of America (EFA) et la Fondation Française pour la Recherche sur l’Épilepsie (FFRE).


Marion Clignet (à gauche) et Nita Wiggins (à droite)

Lieu(x) :
Amphi Boyer (anciennes facultés)

Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 12 novembre 2019


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro