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Tout étudiant(e), préalablement à son inscription, doit se connecter à un formulaire en ligne, dans lequel il indiquera notamment le montant du Revenu Fiscal de Référence (RFR) et le nombre de parts du foyer fiscal dont il/elle dépend.  L’étudiant(e) devra également transmettre en ligne les pièces demandées relatives au calcul de ses droits d’inscription et à son inscription administrative. Le formulaire génèrera une notification (envoyée également par courrier électronique) précisant le montant prévisionnel des droits d’inscription à acquitter.

Après contrôle du dossier par les services administratifs, une notification définitive sera adressée à l’étudiant(e) sur laquelle le montant total des droits d’inscription sera indiqué ainsi que le lien permettant de procéder au paiement. Une fois le paiement opéré, l’administration pourra procéder à l’inscription administrative de l’étudiant(e) qui pourra récupérer son certificat de scolarité ainsi que sa carte d'étudiant (ou faire procéder à sa mise à jour) dans un créneau horaire qui lui sera précisé par mail.

 

Toute la procédure d’inscription administrative pour l’année universitaire 2020/2021 est dématérialisée. 


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 19 mai 2020


 

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