Recherche

Recherche - Doctorat


Les candidats à une inscription en thèse sont invités à entreprendre les démarches nécessaires dès l'obtention du Master 2 Recherche. La première inscription en thèse est traitée au niveau de l'Ecole Doctorale de l'Université Toulouse 1 - Capitole
 
Le candidat doit prendre contact avec un enseignant-chercheur de l'Equipe d'Accueil rattachée à l'Ecole Doctorale, titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), qui dirigera et donnera au doctorant les moyens nécessaires pour effectuer ses travaux de recherche. 

Une commission instituée au sein de chaque établissement peut être saisie de tout litige d'ordre individuel relatif à ces contrats (obligations de service, licenciement, ...). Elle peut être saisie à l'initiative du doctorant contractuel  ou à celle du chef d'établissement. Cette commission comprend nécessairement des membres du conseil scientifique et des représentants élus des doctorants.

Au cours d'un premier entretien, le Directeur de thèse et le candidat définiront un sujet de thèse et évoqueront les conditions nécessaires à la réalisation de la recherche. A l'issue de cet entretien, le doctorant établira une fiche descriptive, comportant la définition du projet de recherche, les conditions de financement et les perspectives professionnelles envisagées. Cette fiche sera apportée au dossier de candidature.



Rédigé par

Mise à jour le 9 janvier 2015


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro