Recherche

REP/AIRES : Autour de l'histoire politique


du 4 novembre 2013 au 7 novembre 2013

Cycle de rencontres publiques et d'ateliers de recherche

Affiche Cycle Conférences1.jpg

Affiche Cycle Conférences1.jpg

L’IEP de Toulouse, en partenariat avec la Librairie Ombres blanches et la revue L’histoire, met en place à partir de la rentrée 2013 un cycle de rencontres publiques et d’ateliers de recherche AUTOUR DE L’HISTOIRE POLITIQUE. Il s’agit de proposer une réflexion sur l’histoire politique telle qu’elle s’écrit aujourd’hui, à deux niveaux de réception et d’échange autour d’un même travail d’historien.
REP - Centrées autour de la présentation d’un ouvrage ou d’une conférence, les rencontres publiques (REP) sont destinées à de larges audiences, afin de permettre la diffusion de l’histoire politique dans la cité. Elles se dérouleront à la Librairie Ombres blanches, à l’IEP ou à la Médiathèque.
AIRES - Concentrés autour d’un champ d’écriture de l’histoire, les ateliers de recherche (AIRES) sont destinés à permettre la rencontre des chercheurs, débutants ou patentés, avec un historien, spécialiste reconnu de son domaine, dans le cadre d’une séance de dialogue sur les méthodes de l’histoire politique sous une forme apparentée à une Master class. Ils se dérouleront à l’IEP. Vous êtes cordialement invités à y participer et à proposer à vos étudiants en master recherche ou en doctorat à y assister également.

Coordonnateurs : Isabelle Lacoue-Labarthe et Olivier Loubes


Rédigé par VERONIQUE LEROUX-GENTE

Mise à jour le 22 janvier 2015


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro