Sciences Po Toulouse, une grande école


du 15 mai 2020 au 31 mai 2020

 

cge.png

cge.png

Le 28 avril dernier, Sciences Po Toulouse a rejoint la prestigieuse Conférence des Grandes Écoles (CGE), aux côtés des meilleures grandes écoles françaises.

Cette reconnaissance atteste de l’excellence de nos formations. Elle a été obtenue à l’issue d’un intense et exigeant processus d’évaluation portant notamment sur la gouvernance de l’école, son offre pédagogique et son corps professoral, la sélectivité à l’entrée, l'insertion professionnelle des diplômé.e.s, la politique de recherche, la politique internationale, et les relations avec les entreprises. Elle récompense ainsi le travail collectif de tous les personnels administratifs et enseignants de Sciences Po Toulouse.

L’adhésion à la CGE est un atout précieux pour le développement de notre école.

La CGE est une association incontournable dans le champ universitaire. Créée en 1973, elle regroupe des établissements d’enseignement supérieur français et étrangers (francophones) qui représentent tout le spectre des formations supérieures en grandes écoles de niveau Master et au-delà (Écoles d’ingénieur, de management, d’arts, d’architecture, Instituts d’études politiques, etc.). Elle est un centre de production d’analyses et d’enquêtes sur l’enseignement supérieur : alternance, égalité Femmes-Hommes, numérique, rayonnement international, insertion professionnelle, etc. C’est aussi une instance de représentation des intérêts de ses membres à travers des démarches auprès des pouvoirs publics nationaux, communautaires et internationaux. Elle est enfin une agence d’accréditation des formations spécifiques délivrées par ses membres (Mastère Spécialisé®, MSc, BADGE, CQC).

Voir le communiqué


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 18 mai 2020


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | EasyRepro