So-Acte


SOlidarité internationale par l’ACTion Etudiante

So Acte.jpg

So Acte.jpg

Co-Présidentes : Sacha BELLE-CLOT et Océane BIABIANY
Trésorière : Mona GORCE
Secrétaire : Marie MOULINE

Site : www.soacte.wix.com/soacte
Facebook
: www.facebook.com/so.acte
Contact : soacte@gmail.com

So Acte est une association étudiante de solidarité internationale créée en 1999 par les étudiants de Sciences Po Toulouse et d’autres facultés toulousaines. Ainsi, elle est ouverte à tous les étudiants de Toulouse.

Chaque année, nous élaborons ou poursuivons des projets solidaires et de développement durable que nous définissons avec une association (internationale, nationale ou locale). Nous agissons à l’étranger pour répondre à des besoins concrets que nos partenaires et nous même considérons important de pallier.
Nos actions sont menées dans une optique d’aide au développement local, par le biais de projets construits dans le cadre d’un partenariat et d’une relation équilibrée basée sur l’échange.

Centrée sur l’éducation, notre association a la conviction que celle-ci est la base du développement. Nous œuvrons dans des pays où l’accès à l’école est généralement difficile pour les enfants alors qu’elle offre des outils pour leur émancipation et l’épanouissement de leur esprit critique.

So-Acte se veut un promoteur de valeurs d’échange et de partage. Ainsi, nous travaillons à l’éducation au développement sur Toulouse afin de faire découvrir et partager nos actions par des animations et l'organisation d'évènements culturels.

Pour en savoir plus et pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous écrire (soacte@gmail.com), à nous rejoindre en ligne (site web www.soacte.wix.com/soacte – page Facebook : www.facebook.com/so.acte) et à nous rencontrer lors de nos nombreuses manifestations au cours de l’année !

Rédigé par

Mise à jour le 20 janvier 2015


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro