Formations

Voyages pédagogiques


NOTE SUR L’ORGANISATION DES DEPLACEMENTS ET VOYAGES PEDAGOGIQUES

Organisation du déplacement

Lors de chaque rentrée universitaire, un appel à projets pour le financement par l’IEP de voyages pédagogiques est organisé, afin de faciliter la prévision budgétaire et, le cas échéant, de sélectionner les projets retenus.

Rappel : la taxe d’apprentissage et le budget de l’IEP ne permettent pas de financer toutes les demandes de financement de voyages pédagogiques. Les résultats des arbitrages budgétaires seront communiqués à chaque responsable de parcours.

Présentation des projets

Dès la rentrée, le responsable pédagogique en charge du projet (enseignant-référent) désigne un étudiant responsable du projet du voyage ou du déplacement (étudiant-référent). Il le charge d’être l’interface entre lui, le groupe d’étudiants participant au déplacement et l’administration. L’étudiant-référent établit une fiche-projet renseignée avec toutes les informations demandées et validée par la signature de l’enseignant-référent, dans les délais prévus (cf. DOSSIER [PDF - 247 Ko]).

Examen des projets

Les projets de voyages pédagogiques seront ensuite présentés en commission pédagogique (Directeur, Directeurs des études, directeur général des services, deux représentants des enseignants et deux représentants étudiants issus de la CFVE, les responsables administratifs de la scolarité et de l’insertion professionnelle). Cette commission décidera des projets à retenir.


Rédigé par SEBASTIEN ROY

Mise à jour le 28 juin 2017


 

Sciences Po Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
CS 88 526 - 31685 Toulouse CEDEX 6

Tél. : +33 (0)5 61 11 02 60
Fax : +33 (0)5 61 22 94 80


Contactez nous par mail

Plan des locaux

© 2016 - Sciences Po Toulouse


Webmestre | Mentions légales | DocuRepro