• Recherche,

Publié le 1 décembre 2023
Date(s)

du 31 octobre 2023 au 7 décembre 2023

Deux offres de stages à destination d’étudiants de M1 ou de M2 sont ouvertes au LEREPS

Deux offres de stage de 6 mois ouvertes au LEREPS dans le cadre de deux projets sur la filière brassicole gersoise

Dans le cadre d’une série de projets sur la structuration de la filière brassicole gersoise et le développement rural, deux offres de stages à destination d’étudiants de M1 ou de M2 sont ouvertes au LEREPS sous la direction de Mikaël Akimowicz et Geoffroy Labrouche :

1. Le premier stage (sur le projet BREW) a pour objectif d’étudier de manière quantitative les facteurs de consommation de bière artisanale à partir d’une enquête par questionnaire se déroulant actuellement.
  2. Le deuxième stage (sur le projet CAMRA) vise, quant à lui, à établir une typologie des consommateurs de bière artisanale.

Ces deux stages s’inscrivent dans une démarche de renforcement de la filière des microbrasseries dans le Gers, conduite en partenariat avec les brasseurs et les acteurs de la filière.