Double Diplôme Université de Bologne / Sciences Po Toulouse

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Présentation

La convention signée entre nous et l'Université de Bologne-Alma Mater Studiorum a permis la création d'un double diplôme entre le Master Conseil et expertise en action publique (CEAP) de notre établissement et la Laurea magistrale (M1 et M2) « Organisations et politiques publiques », de la Faculté de Science politique.
Depuis 2013, des promotions annuelles mêlant de 8 à 12 étudiants italianisants de Sciences Po Toulouse et étudiants francophones de Bologne passent ainsi trois semestres ensemble, alternés entre Bologne et Toulouse, et obtiennent à l'issue le diplôme national de master français et la Laurea magistrale (LM) italienne.

Niveau(x) de recrutement

Bac +4

Modalités de candidature

Le double diplôme M2 « Conseil et Expertise en Action Publique/Laurea magistrale en Politica Amministrazione e Organizzazione » est ouvert uniquement aux étudiants du parcours Expertise de la décision publique du diplôme de Sciences Po Toulouse.
Pour y postuler, il est nécessaire d'être étudiant au sein du Diplôme, ou de passer le concours d'entrée en 4e année du diplôme de Sciences Po Toulouse.
Les sélections s'effectuent dans le courant du 1er semestre de 4e année, après un test de niveau en italien.

Déroulement de la scolarité

Et après ?