• Mobilité internationale,

Après la mobilité

Publié le 19 janvier 2023 Mis à jour le 26 janvier 2024

Après un stage et/ou une année d’étude à l’étranger, quelques démarches administratives sont à réaliser.

Validation du cursus

Pour valider l’année de mobilité, les étudiants doivent transmettre leurs relevés de notes au services relations internationales ou vérifier que l’Université d’accueil les a bien transmis.

Les étudiants qui n’ont pas validé 60 crédits ECTS au cours de leur mobilité devront suivre et valider des cours au semestre 2 de la 4e année.

Validation du stage

Le stage est évalué sur :

  • Un rapport de stage de mobilité internationale à remettre au service des stages et au responsable enseignant
  • Une soutenance du rapport de stage

L'élève devra également transmettre à la fin du stage, la fiche d'évaluation du tuteur. La note finale du stage correspond à 30 crédits. En cas d’échec, l'étudiant devra remettre une nouvelle rédaction du rapport et réaliser une nouvelle soutenance.

Les aides financières

L’étudiant qui a bénéficié d’une bourse doit fournir certains documents après la mobilité :

  • Erasmus + Etudes et Stage : le Certificat de présence de fin, le rapport de mobilité
  • Bourses d’aide à la mobilité internationale (AMI) : aucune démarche à effectuer
  • Bourses de la Région : se renseigner auprès de la région
  • Bourses de Sciences Po Toulouse : aucune démarche à effectuer