• Vie de l'établissement,

Publié le 31 janvier 2024
Date(s)

le 31 janvier 2024

La traditionnelle cérémonie de vœux aux diplômés a fait salle pleine à Paris mardi 17 janvier dernier, en présence de M.Eric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse. A la suite de celle-ci, ce sont les diplômés toulousains qui se sont réunis à la Manufacture des tabacs.

De gauche à droite : Mme Pauline Derycke, M. Jean-Michel Eymeri-Douzans, Mme Nadia Pellefigue

Mercredi 24 janvier, la direction de Sciences Po Toulouse a adressé ses voeux aux Alumni en présence de Mme Nadia Pellefigue, présidente du Conseil d'Administration, M. Jean-Michel Eymeri-Douzans, directeur adjoint représentant du directeur d'Etablissement et Mme Pauline Derycke, représentante de l'Association Sciences Po Toulouse Alumni.

« Au bilan de l’année 2023, il faut aussi porter nombre de belles réussites qui sont le fruit du dévouement, de l’intelligence et de la compétence de nos équipes administratives, pédagogiques et de recherche comme de nos étudiantes et étudiants, individuellement ou dans et par leurs associations »

Jean-Michel Eymeri-Douzans

Cette soirée, rythmée par les réussites individuelles et collectives, a permis de jeter un regard rétrospectif sur l’année passée. Au cœur des nombreux succès célébrés, nous avons retenu la richesse de notre politique de relations internationales avec pas moins de 166 accords d’échanges sur tous les continents, la présentation de notre premier Bilan Carbone ainsi que l’accueil en nos murs du plus grand événement scientifique jamais organisé par Sciences Po Toulouse : le congrès paneuropéen de Science politique « Joint Sessions of the European Consortium of Political Reseach ».

L’instant idéal pour saluer également les accomplissements et les victoires de nos diplômés dans tous les domaines : premier prix de la création d’entreprise, Prix Albert-Londres et bien d’autres !

Enfin, outre la joie de se retrouver et de partager ensemble un moment de convivialité, cette soirée fût l’occasion de rappeler l’importance de nos liens avec les diplômés et la volonté de notre Institut de les faire participer à la dynamique de l’école, notamment par le renouvellement de notre convention avec l’Association Sciences Po Toulouse Alumni*.

Tout savoir sur l'association des diplômés

*Cette convention a pour vocation de valoriser et promouvoir le diplôme à travers de nombreux projets communs : organisation de tables-rondes, accompagnement des étudiants à la fin du diplôme sous la forme de mentorat, etc.