• Vie étudiante,

Les Tribuns de Sciences Po Toulouse en demi-finale du championnat de France de débat parlementaire

Publié le 1 avril 2024 Mis à jour le 25 avril 2024
Le 09 mai à Paris.

Ils l’ont fait ! Le samedi 13 avril, à l’issue d’un match de très haut niveau face à Angéloquence, l’équipe de débat parlementaire des Tribuns de Sciences Po Toulouse s’est imposée, assurant ainsi sa qualification en demi-finale du championnat de France de débat parlementaire.

Jules Chazot, Dorine Dupont, Noémie Valery et Julien Leger, les membres de l'équipe, ont rendu leurs camarades et supporters extrêmement fiers. Leur parcours dans ce championnat est jusqu’ici un sans-faute. Une qualification à un tel niveau de compétition est une première historique pour l’association des Tribuns, une preuve de leur dévouement et de leur compétence dans l'art du débat.

Cet exploit n'est pas seulement une victoire sur le moment, mais aussi un témoignage du travail acharné, de la préparation méticuleuse et de la passion que ces étudiants mettent dans chaque débat. À eux désormais de continuer à écrire l'histoire et de ramener la victoire finale à Toulouse, consolidant ainsi leur réputation et celle de leur école.

Le chemin vers la finale promet d’être intense. Les attentes sont élevées, mais Jules, Dorine, Noémie et Julien ont déjà démontré qu’ils étaient à la hauteur du défi. Toute l'école et ses supporters sont derrière eux, prêts à les soutenir jusqu'à la dernière joute verbale. La demi-finale sera sans doute un spectacle de rhétorique et d'esprit dont tous se souviendront.