• Salons étudiants / Orientation,

le 6 février 2024

Lieu(x)

Manufacture des tabacs

Sciences Po Toulouse a ouvert ses portes et a accueilli le public en grand nombre dans ses murs au sein de la Manufacture des Tabacs. Le 3 février dernier, plus de 2 000 visiteurs ont ainsi découvert l’école et venir à la rencontre des étudiants, professeurs et personnel de Sciences Po Toulouse.

Les lieux de rencontre répartis sur l’ensemble de nos locaux ont permis les échanges entre les visiteurs et la communauté universitaire bénévolement mobilisée, dont les volontaires étudiants qui ont ainsi pris une grande part à la réussite de l’évènement. Le cadre très convivial de la bibliothèque fut utilement mobilisé pour accueillir l’insertion professionnelle, la mobilité internationale ainsi que les diplômés de l’association Sciences Po Toulouse Alumni.
De nombreux élèves de masters ont pu témoigner et présenter leur parcours aux futurs 1ère et 4ème année. Les associations du campus furent aussi mobilisées afin d’animer cette journée.
Enfin, l’accent a été porté sur les admissions et le concours commun d’entrée en 1ère année qui a attiré un très grand nombre de visiteurs.

Au cœur de cette journée Portes Ouvertes se sont tenues pas moins de six conférences de présentation des études, celles du matin conduites par le directeur, Eric Darras accompagnés de Joël Carreiras, directeur de cabinet, et du soutien précieux de Lili Renauld, chargée des admissions au service ressources et celles de l’après-midi par Jean-Michel Eymeri-Douzans, directeur adjoint représentant du directeur d'établissement et Sébastien Roy, chargé de communication, pour répondre aux nombreuses questions du public.

Sciences Po Toulouse souhaite donc remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée, ainsi que tous ceux qui ont fait le déplacement jusqu’ici pour découvrir notre école.