• Hommage/Soutien,

Sciences Po Toulouse rend hommage au peuple marocain

Publié le 15 septembre 2023

du 15 septembre 2023 au 22 septembre 2023

Retrouvez les différents points de collecte en soutien au peuple du Maroc

Photo libre de droits

Dans l'immense malheur qui vient de frapper la terre et le peuple du Maroc, Sciences Po Toulouse rend hommage à toutes les personnes emportées par le séisme qui vient d’atteindre si douloureusement le pays et meurtrir dans sa chair la population. A leurs proches et à leurs familles, nous adressons nos plus vives condoléances.

Avec un sentiment d'immense compassion, SciencesPo Toulouse exprime sa profonde solidarité au peuple marocain ainsi qu’à toute sa communauté universitaire.

Nous sommes, de tout cœur et par la pensée, avec vous toutes et tous dans cette terrible épreuve

À Sciences Po Toulouse, deux opérations de récolte sont déjà prévues en collaboration avec l'association So Acte :

Le lundi 18 septembre, une récolte de dons en nature aura lieu au profit de l'association ATLAS, en partenariat avecTBS, dans le Hall du Bâtiment D.
Le mardi 19 et le jeudi 21 septembre, l'association So Acte collectera des dons en numéraire en faveur de l'orphelinat AtlasKinder, dans le Hall du Bâtiment D.

Autre collecte organisée en vue d'un acheminement vers le Maroc du 15 septembre après-midi et 22 septembre de 9h à 18h dans l'entrée du Hall de l'Arsenal.

Mous tenons à souligner que ces dons en nature sont destinés à fournir des produits de première nécessité tels que lampes torches, piles, tentes imperméables, tapis, sacs de couchage, couvertures imperméables, kits de premiers secours, couches, lait, sous-vêtements et vêlements en bon état, ainsi que des serviettes hygiéniques.

En ces temps difficiles, nous sommes unis de tout cœur avec le peuple marocain et nous œuvrons ensemble pour apporter un peu de réconfort et d'aide à ceux qui en ont le plus besoin.