• Actualités étudiants,

Thibault Braunsteffer : immersion dans le quotidien d'un étudiant sportif de haut niveau

Publié le 2 avril 2024 Mis à jour le 8 avril 2024
Date(s)

du 4 avril 2024 au 18 avril 2024

À seulement 19 ans, Thibault Braunsteffer incarne l'alliance entre excellence sportive et réussite académique. Évoluant au centre de formation des Spacer's Toulouse Volley, tout en poursuivant ses études en deuxième année à Sciences Po Toulouse, Thibault est la parfaite illustration de la synergie entre le sport de haut niveau et l'éducation de qualité.

France 3 Occitanie, dans son reportage dédié aux Spacer's Toulouse Volley, a récemment mis en lumière le quotidien de Thibault, offrant aux téléspectateurs une fenêtre privilégiée sur la vie d'un étudiant sportif de haut niveau. À travers ce portrait, c'est toute la rigueur, la passion et l'organisation qu'exige une telle double carrière qui sont mises en avant.

Voir l'épisode consacré à Thibault

L'histoire de Thibault est une source d'inspiration pour beaucoup, démontrant qu'avec détermination, organisation et soutien, il est possible d'atteindre l'excellence tant sur le terrain que dans les amphithéâtres. Sciences Po Toulouse, à travers son soutien aux étudiants sportifs de haut niveau comme Thibault, réaffirme son engagement pour une éducation qui respecte et encourage les passions et les talents de chacun, faisant d'elle une institution véritablement inclusive et avant-gardiste.

L'institut fut l'une des premières du réseau à signer une convention avec le CREPS et la DRAJES Occitanie. Cette collaboration vise à faciliter la scolarisation des sportives et sportifs de haut niveau, grâce à des aménagements personnalisés de l'emploi du temps, permettant ainsi de concilier exigences sportives et académiques tout au long de leur cursus. Depuis 2018, cette initiative est ouverte à tous les sports, témoignant de la volonté de l'établissement de s'adapter aux besoins spécifiques de ces étudiants pas comme les autres.

Thibault Braunsteffer est le parfait exemple de ce que peut offrir cette synergie entre sport et études : une préparation à une carrière sportive de haut vol, doublée d'une solide formation académique.