• Conférence,

Retour sur la visite de l’ambassadeur Mircea Geoană, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Sénat de Roumanie.

Publié le 4 mars 2024 Mis à jour le 13 mars 2024

le 4 mars 2024

Lieu(x)

Manufacture des tabacs

Vendredi 1er mars 2024, Sciences Po Toulouse est fier d’avoir reçu à la Manufacture des Tabacs le secrétaire général exécutif de l’OTAN, l’ambassadeur Mircea Geoană, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Sénat de Roumanie.

Cet ami de la France a été accueilli par notre directeur Eric Darras et notre directeur-adjoint Jean-Michel Eymeri-Douzans, en compagnie de la conseillère diplomatique du préfet de région Occitanie Fabienne Couty, du consul des Etats-Unis Hector Brown et de nombreux autres consuls, des élus représentants du Conseil régional et de la Ville de Toulouse, et de nombreux professeurs.

Notre invité de marque a donné à 150 étudiantes et étudiants rassemblés dans notre principal amphithéâtre une conférence intitulée : « L’OTAN à 75 ans : enjeux et perspectives », puis répondu avec bienveillance à leurs nombreuses questions pendant une heure trente.

Merci à M. Mircea Geoană et à toutes celles et ceux qui ont assuré le succès de cette belle visite !

Lire l'article sur le site de l'OTAN