Double Diplôme Toulouse Business School / Sciences Po Toulouse

Présentation

Sciences Po Toulouse et Toulouse Business School ont renouvelé le 12 avril 2022 la convention de double-diplôme en Sciences Politiques & Management signée pour la première fois par les deux écoles il y a bientôt 10 ans !

Cette formation d’excellence vise à former des professionnels du management public et des collaborateurs à forte valeur ajoutée pour les entreprises qui évoluent dans un contexte international. Exigeant, ce cursus permet aux étudiant.e.s d’obtenir le grade Master de chacune des deux institutions au terme d’un parcours enrichi d’une année d’étude.

Lieux

Manufacture des tabacs, Toulouse

Responsable(s) de la formation

Niveau(x) de recrutement

Bac, Bac +1

Modalités de candidature

La sélection des élèves s’effectue, au cours de la 2ème ou 4ème année, sur la base d'un dossier et d’un entretien devant un jury commun aux deux écoles.

Les étudiants et les étudiantes intégrant le double-cursus valident nécessairement le niveau Master 1 de leur école d’origine et, durant leur année de mobilité, celui de l’école partenaire. La dernière année de leur scolarité, ils/elles suivent le niveau Master 2 de l’école partenaire, lequel bénéficie d’une reconnaissance d’équivalence par les deux institutions. Elle sera jalonnée par un semestre de cours à caractère professionnel, un mémoire de recherche, un Grand Oral ou un Grand Écrit et un stage à effectuer en France ou à l’étranger, codirigés par des professeurs des deux écoles.

Contenu de la formation

Pour les étudiant.e.s de Sciences Po Toulouse

Candidature en 2e année (2A)
  • M1 de TBS (campus Toulouse ou Barcelone) lors de l’année de mobilité (3e année)