• Recrutement - concours administratifs,

Recrutement Nouveaux Vacataires d'enseignement

Publié le 7 mars 2023 Mis à jour le 3 mai 2024

Procédure de recrutement dématérialisée

Vous êtes un futur chargé d'enseignement vacataire recruté par l'établissement pour la prochaine année scolaire, vous répondez aux conditions de recrutement et vous acceptez la charge d’enseignement qui vous a été proposée.
Nous vous prions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous afin de procéder à la validation de votre identité. Dès que cette étape sera accomplie, vous recevrez dans les meilleurs délais un courrier électronique comportant les instructions nécessaires pour accéder à notre plateforme de dématérialisation du processus de recrutement.

 
Conditions de recrutement
Pour intervenir en qualité de chargé(e) d’enseignement vacataire, vous devez :
  • Soit assurer la direction d’une entreprise ;
  • Soit exercer une activité salariée d'au moins 900 heures de travail par an (ou 300 heures d’enseignement par an) ;
  • Soit exercer une activité non salarié à condition d’être assujetti(e) à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) ou à la cotisation foncière des entreprises (CFE) ou à condition de justifier d’avoir retiré de l’exercice de votre profession des moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans.
Pour intervenir en qualité d’agent temporaire vacataire, vous devez :
  • soit être inscrit(e) au titre de l’année universitaire à la préparation d’un diplôme de 3e cycle de l’enseignement supérieur (doctorat) ;
  • soit être bénéficiaire d’une pension de retraite, à la double condition d’avoir exercé au moment de la cessation des fonctions une activité professionnelle principale extérieure à Sciences Po Toulouse, et de ne pas être atteint par la limite d’âge dont vous relevez.

saisir le code présent dans l'image

La mise en conformité de ce traitement a été accompagnée par le délégué à la protection des données de l'Sciences Po Toulouse. Pour tout renseignement complémentaire : cnil@sciencespo-toulouse.fr

La finalité de ce traitement est votre intégration dans notre système d’information et de vous créer un compte numérique vous permettant d’accéder à nos applications, notamment l’outil Saghe permettant la gestion du recrutement dématérialisé des Chargés d'Enseignement Vacataires.

Les personnels de Sciences Po Toulouse habilités à traiter vos données et à assurer la sécurité de ce traitement sont :
  • les gestionnaires administratifs de la DRH, de l'Agence Comptable et des composantes pédagogiques ;
  • les administrateurs de la Direction du Système d'Information en charge de ce Système d'Information.

A la fin de ce traitement la copie de votre carte d’identité ne sera pas conservée, elle vous sera donc demandée dans les traitements subséquents.

Toute personne concernée par ce traitement de données à caractère personnel peut accéder et obtenir copie des données la concernant, s'opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Afin d'exercer ces droits, le délégué à la protection des données (DPO) de Sciences Po Toulouse sera votre interlocuteur via l'adresse électronique cnil@sciencespo-toulouse.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Sciences Po Toulouse
A l’attention de la Déléguée à la Protection des Données
21 allée de Brienne
CS 88 526
31685 Toulouse CEDEX 6
 

Conformément à l'article 7, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL. Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires à l'élaboration d'un acte d'engagement de vacations horaires entre Sciences Po Toulouse, responsable du traitement, et la personne concernée par ce traitement.