Vous êtes ici :
- Mobilité internationale,
- Partenariats,
Nouveau partenariat avec l'Université de Badr au Caire
Ce vendredi 11 juillet, Sciences Po Toulouse accueillait une délégation en provenance de l’Université Badr au Caire (Egypte).
Accueillis par Jean-Michel Eymeri-Douzans, Directeur adjoint aux Relations internationales, et Lucile Seguin, Cheffe du service Relations internationales, MM. Amr Ibrahim Abd El Rahman El Atraby, Doyen de la faculté de Sciences Politiques, et Mostafa Abduldahab, Maître de conférences en Sciences Politiques, ont pu visiter les locaux et découvrir les études et la recherche à Sciences Po Toulouse.
Après avoir signé un protocole d’accord (MoU) fixant les grands principes de leur coopération, les deux entités ont conclu un accord d'échange étudiant qui permettra, dès la rentrée 2026, de proposer la destination à nos étudiants en mobilité internationale, et à Sciences Po Toulouse d’accueillir des étudiants inscrits dans cette université.
Fondée en 2014 au nord-est du Nouveau-Caire, cette université est composée de 16 facultés dont celle de Sciences Politiques. L’historique lien entre l’Egypte et la France y est entretenu, notamment au moyen de la Francophonie. Sciences Po Toulouse est un des tous premiers partenaires en France de l'Université de Badr au Caire.