Mobilité internationale

Étudier à l'étranger

Partenaires internationaux

Sciences Po Toulouse est signataire de 88 conventions d’échanges et de coopération avec des établissements d’enseignement dans le ressort d’Erasmus+ et 80 conventions avec des universités hors Erasmus+ allant de Maastricht à Pékin, de Buenos Aires à Reykjavik, de Mexico à Nottingham, de Berlin à Hong-Kong, de Galatasaray à l’Université Meiji au Japon.

Grâce à ces accords, 164 étudiantes et étudiants ont étudiés à l’étranger en 2021-2022.

Consulter le réseau des partenaires


Les doubles diplômes européens

Sciences Po Toulouse est partenaire de l'Université de Computense de Madrid en Espagne et de l'Université de Bologne en Italie. Ces collaborations ont permis la mise en place de formations pluridisciplinaires, bilingues et alternées.

Les étudiants inscrits dans ces formations peuvent obtenir leur diplôme dans les deux universités où ils sont inscrits. En 2022-2023, 52 personnes sont inscrites dans le cursus double diplôme.

Découvrir le double diplôme avec l'Université Computense de Madrid

Découvrir le double diplôme avec l'Université de Bologna

► 164 étudiantes et étudiants à l'étranger
  • 123 en Erasmus+
  • 41 hors Erasmus+
► 168 conventions d'échange

► 209 mobilités internationales

Mobilité des enseignants et enseignantes dans la recherche

Le LaSSP, Laboratoire des Sciences Sociales du Politique (rattaché principalement à Sciences Po Toulouse), est membre de l’ECPR, European Consortium for Political Research, et de l’IPSA, International Political Science Association.

L’établissement participe à des programmes européens et tient à développer cet aspect de ses activités de recherche internationale. Les chercheurs participent ainsi à des activités internationales, dans le cadre de colloques, de présentation de « papiers » après sélection dans des revues internationales reconnues, voire d’enseignements liés à la recherche.

Parallèlement, Sciences Po Toulouse reçoit très régulièrement des professeurs et personnalités internationales invitées pour des activités pédagogiques ou de recherche.