• Vie de l'établissement,

Publié le 8 février 2024
Date(s)

le 8 février 2024

Quand la diplomatie internationale se manifeste à Sciences Po Toulouse.

La semaine dernière, Sciences Po Toulouse a eu la chance d’accueillir au sein de ses locaux l’ambassadeur du Pakistan en France e l’ambassadrice de France au Portugal.

ambassadeur
Mercredi 31 janvier, nous avons reçu M. Asim Iftikhar Amhad, ambassadeur du Pakistan en France. Après un tour des grandes villes françaises pendant deux jours, M. Iftikhar Amhad a posé ses valises à Sciences Po Toulouse. Appréciant intervenir devant des publics étudiants, monsieur l’ambassadeur a donné une conférence devant les élèves de l’IEP afin de les sensibiliser à un pays important en Asie mais encore méconnu en France.

Mardi 06 février nous avons cette fois-ci accueilli Mme. Hélène Farnaud-Defromont, ambassadrice de France au Portugal. Madame l’ambassadrice est intervenue dans un cours des 4èmes années en master carrières administratives, et la rencontre a été filmée afin de permettre aux élèves de 5ème année et de Prépa +.
photo ambassadrice

Sciences Po Toulouse souhaite donc remercier chaleureusement M. Asim Iftikhar Amhad et Mme. Hélène Farnaud-Defromont d’avoir fait le déplacement pour venir développer l’essence diplomatique de nos élèves.